jeudi 18 février 2010

RESULTATS EDG CADETS 13 FEVRIER

Une bataille de perdue….. mais surtout pas la guerre !!!!

SBAR 08 EDG 00

Surpris par l’entame quasi- parfaite des gars du bassin…..nos baby ’ blacks ont sérieusement étaient ballotés 25 minutes durant. D’incessantes vagues bleues et noires ont déferlé dans nos 50 mètres , suite à de très bons enchaînements avants/trois quart. Dans un premier temps , de bonnes séries de percussions au pré, avec une ligne d’avantage très souvent franchie (beaucoup de 1ers placages manqués par nos « Gravelous ») et des enchaînements de jeu rapides sur les extérieurs avec une superbe ligne d’attaque , où les prises de balles dans les intervalles ,la puissance du trio d’attaques…mais aussi un jeu sans ballon et des changements de direction de course au tout dernier moment, ont mis à mal notre 1er rideau défensif ,nos 3èmes lignes, assurant la « second rideau » , colmatèrent très souvent les brèches ,mais ne pourront rien sur un bel essai d’ailier sur le drapeau de coin ,après 2 temps de jeu parfaitement joués. Nos adversaires du jour auront le bon goût de vendanger au moins 3 essais « tout cuits » qui auraient trop tôt « tué » ce match et balayer tout suspens.. La tempête calmée , notre pack va enfin retrouver des couleurs en fin de mi-temps et se procurer 2 grosses occasions d’essai ,et la seconde très franche le cuir sera lâché en franchissant la ligne blanche….. après un rush « énorme » de JORDAN mais trop tardivement soutenu !!!!.
La reprise sera totalement à l’avantage du pack de l’EDG ,grâce notamment à une agressivité et une envie retrouvées. Pendant plus de vingt minutes, ils malaxeront en mêlée les bleus et noirs d’en face, mais aussi sur les nombreux « rucks » débouchant chaque fois sur de nouvelles charges puissantes au ras et des mauls bien structurés avançant au pas de course !!! A trois ou quatre reprises la ligne d’essai ne pourra être franchie pour quelques malheureux centimètres ,un en-avant , un mauvais choix de côté à jouer, un dernier relais manquant de gaz , + quelques fautes stupides au plus fort de notre domination permettront aux ostréiculteurs agonisants d’éloigner le danger et de recharger les batteries !!! ( notons au passage que le plongeon , interdit au pays des graves….est toléré par l’arbitre pour les jeunes du bassin !! eux vivent avec la mer c’est vrai , et nous la vigne !! dont acte !! )
Nos trois-quarts largement dominés et apparemment dans un « jour sans » ne seront jamais en mesure, de trouver des solutions pour aider nos « gros » pourtant retrouvés !!! Leurs vis-à-vis continueront de mettre le feu sur chacune de leurs attaques , avec de plus, un jeu au pied intelligent des ailiers et du 15 !!
Petite score pour une cruelle défaite ,mais défaite logique au vu du match ,les jeunes du SBAR ayant mis tout au long de la rencontre ,plus d’envie et de rythme dans tout ce qu’ils ont entrepris sur le pré.
Malgré ce 1er revers, nos gamins vont très vite relever la tête , fièrement, et conserver toute leur ambition. La saison est toujours belle (invaincus en AQUITAINE TEULIERE A après 7 matchs !!! ) et dès samedi pour le gros match de la poule contre NERAC( invaincus aussi) ils vont nous prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours.
Ils se sont longuement serrés sur la pelouse du FERRET , parlé entre copains déçus, ont accepté l’analyse et les critiques de leurs entraîneurs…..et les dernières larmes séchées….les DJ ont repris leurs platines au fond du bus
Et la rave’ party a repris et les chansons avec (Rave sponsorisée par TAGADA !!! ).Ils « vivent » si bien ensemble qu’ils ont très vite surmonté leur grosse frustration et retrouvé la « banane » .

PL

RESULTATS EDG BALANDRADES 13 FEVRIER

AS Montfort 35/ EDG 0


Départ de Cestas, pour une petite visite bucolique de la Chalosse ce week end. Pomarez et ses arènes, ses tribunes et ses vestiaires flambants neufs, mais surtout son terrain de rugby perché en haut de sa colline, ouvert pour ne pas dire offert aux quatre vents. Enfin là, ce Samedi, des vents il n’y en avait qu’un, mais c’était bien assez, qu’est ce qu’il était froid, un vrai vent d’hiver. Donc 2h de car plus tard, nous arrivons dans cette charmante bourgade Landaise, avec encore une fois presque autant de dirigeants et d’encadrants que de joueurs. Aujourd’hui, ils sont 16 (les joueurs), tout comme le week end dernier. Nos jeunes sont au complet, Paul, Elien, Julien, Yohann, Tim et Nico, en bref le tiers de l’effectif est Brédois. Il va sans dire que le match est perdu d’avance sur tapis vert avant même d’être joué, ce qui n’arrange rien au niveau de la motivation. Le seul avantage est que la feuille de match est vite faite, on sait à l’avance qui va commencer et finir le match vu la profondeur de banc dont on dispose (comme disent les spécialistes). La première période est équilibrée, pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part une pénalité que les landais enquillent facilement à 25 mètres presque face aux perches et bien que nos adversaires du jour soient souvent dans notre partie de terrain, avec l’aide du vent sus dûment cité, ainsi qu’à une pente naturelle du terrain, leur domination est pour le moins stérile, toutes leurs actions se finissant par un en avant, après comptage, 14 en 20 minutes, ce qui est énorme, sont-ils dus aux caprices d’Eole ou à des problèmes de polyarthrites précoces chez les trois quart de Montfort, nul ne le sait, toujours est-il que le 15ème nous sera fatal. Monsieur l’arbitre ne le vit pas, trouvant certainement qu’il était impossible de faire autant de fautes de main en si peu de temps. Total, devant une telle injustice, nos garçons ont un peu rallé, ce qui déplu fortement au référé, qui redonna le ballon à Montfort sur la remise en jeu, ce qui amena après plusieurs temps de jeu le deuxième essai non transformé, car complètement en coin coté gauche. On eu droit à un petit sursaut d’orgueil de nos jeunes en fin de première période, avec une belle perforation du premier rideau plein axe par Bastien, qui réussi à progresser d’une trentaine de mètres, mais hélas on perd le ballon sur le ruck qui s’en suivi car le premier soutien plongea un peu. La mi-temps arrive et à ce moment la de la partie il n’y a rien encore de catastrophique au planchot, 15/0 à la pause, ce qui est un moindre mal.

Je ne vais pas m’appesantir sur la seconde période, car elle nous a semblé excessivement longue, elle a même du sembler interminable à notre pauvre Tim qui a souffert le martyre sur son aile, la faute à un vis-à-vis remuant et regonflé à bloc par les encouragements colorés et tout dans la nuance d’un public local venu en nombre pour l’occasion. 4 essais non transformés et quelques engelures plus tard, monsieur l’arbitre renvoya tout ce beau monde se mettre au chaud. Espérons que pour la réception de Libourne Samedi prochain à La Bréde nous serons au complet, car c’est un match à notre portée au vu du match aller.

Amitiés et à bientôt pour de nouvelles aventures
Bruno

RESULTATS TOURNOIS LA BREDE 13 FEVRIER MOINS DE 9

Merci à tous ceux qui sont venus au tournoi de LA BREDE et braver le froid!

Comme vous avez pu le constater il manquait un club qui devait venir
avec 2 équipes.
Qu'à cela ne tienne, nous avons joué et rejoué contre une très bonne
équipe Pays Médoc.
Nous avons donc décidé de faire 2 matchs de 20min en jouant à 10 contre 10.

_1er match :_
La 1ere mi temps a été un festival du Pays Médoc : nous étions
inexistants, pas de passe, jeu trop personnel. Résultat 6-1.
La 2eme mi temps fut plus équilibrée avec une prise de conscience de
chacun : il faut jouer ensemble.
Le résultat final...je ne m'en souviens plus...!!

_2ème match :_

Pendant tout ce match j'ai pu enfin voir des actions de jeux intéressantes.
- Du jeu au sol plus propre avec le ballon bien posé au sol dans notre camp.
- Du jeu debout où le porteur du ballon protège son ballon.
- Des passes plus précises
- Une envie de bien faire et de jouer ensemble même si souvent il manque
le soutient des costauds.
- Une bonne défense
- Un bon physique : je vous ai trouvé moins fatigués que Pays Médoc.
Résultat : 8-3 je crois pour nos adversaires.
Vu le très bon niveau de cette équipe la finalité ne pouvait pas être la
gagne mais le fait de commencer à voir du jeu plus élaboré.
Et ce fut le cas!
J'ai vu samedi plus d'envie de jouer ensemble et d'aider ses copains.
Le RUGBY est un sport d'équipe ou vous ne pourrez pas gagner sans l'aide
des autres.
C'est aussi un sport de combat où il faut s'engager. Si vous avez peur,
ce n'est pas grave et c'est normal. Ayez confiance en vous et lancez vous.
Pour jouer de mieux en mieux il faut avoir ENVIE.
ENVIE de venir au entrainement : c'est le minimum
ENVIE d'écouter et de s'appliquer aux entrainements : c'est primordial
ENVIE de faire partie d'une équipe : c'est le top
ENVIE d'aider ses copains : c'est les respecter.
Je suis persuadé que vous allez continuer à progresser parce que je sais
que vous avez ENVIE DE BIEN JOUER.
Pour finir une petite citation d'un entraineur :/ "Bon, les gars, on
n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR ...!!"
Jean-Pierre

dimanche 14 février 2010

RESULTATS TOURNOIS A LA BREDE 13 FEVRIER MOINS DE 13

Félicitation aux moins de 13 pour le sérieux avec lequel ils ont abordé le tournois lors de l'échauffement et ensuite lors des matchs. Même si la victoire n'est pas au rendez vous, de sérieux progrès ont été noté par rapport au premier tour à Bazas, ou si nous avions développé le même rugby, nous serions sans doute revenu avec la victoire dans la besace!!

LA BREDE 1       1 / 5     PAYS MEDOC
Très bonne première mi-temps en particulier sur le plan défensif des brédois, avec montée et placage efficace. Malheureusement, nous étions un peu privé de ballon pour développer notre attaque. 1/0 à la mi-temps, tout est encore jouable...
Deuxième mi-temps, nous allons pêcher en défense systématiquement sur les extérieurs. Nos ailiers oublient parfois de défendre sur leur vis à vis, ce qui provoque le décalage. Donc à travailler!!! A améliorer aussi le placement un peu plus en profondeur de notre arrière mis sous pression sur quelques coups de pied saisi en reculant et sur lequel nous prendrons un essais un peu c...
Peut être aurions nous pu les bousculer un peu en jouant plus dans l'axe comme on l'a vu sur une action, compte tenu de leur excellent niveau au large, mais bon..

LA BREDE 2      3 / 13      PAYS MEDOC
Le score un peu sévère ne doit pas faire oublier que Pays medoc est une excellente équipe de niveau 1.
Sur le plan positif, il faut retenir quelques beaux placages de ses petits qui ne se sont pas dérobés malgré pour certains d'entre eux un gabarit modeste!!!
Par contre , il faudra travailler absolument le replacement défensif des lignes arrières, le positionnement homme contre homme de nos centres et ailiers  qui n'étaient pas toujours bien placés et ont ouvert des boulevards aux lignes arrières du Pays médoc.
Bravo à cette équipe qui n' a jamais baissé les bras et s'est quand m^me permis malgé son jeune age de franchir trois fois les lignes adverses!!!!

A améliorer pour les deux équipes: les placages aux hanches!! Trop de placages haut et dangereux ont été constaté et cela n'est pas acceptable!!...
Encore du travail donc, mais des progrès sensibles ont été noté, alors continuons dans la même voie!!!
Les grandes équipes se construisent toujours dans la défaite.....
Fredéric

samedi 13 février 2010

RESULTATS EDG CADET TEULIERE DU 6 FEVRIER

TEULIERE A


EDG 39 - SBUC 03

Belle entame de nos avants qui prennent le dessus en mêlée fermée et dans les rucks sur un pack stadiste pourtant vaillant et « rugueux » . Avec un vent de face(au moins de force 10) et sous les violentes bourrasques, les nombreux ballons glanés ne seront pas toujours bien exploités à cause d’un jeu au pied déficient (conditions pas faciles avec ce diable de vent de force 15, il faut l’avouer!! )mais aussi des options de jeu pas toujours judicieuses et pas mal de ballons tombés en route. Dans cette grosse période de domination….3 essais seront « quand même » marqués , le premier suite à une échappée royale sur plus de 50 m ,de notre échassier « NICO » , le second, sur un petit côté joué « perfecto » et fini en puissance par captain’POLO le 3ème venant après une bonne série de charges des gros du pack et conclu en filou…par WILLOU (mi-temps 17-03 )
Le 2ème acte sera plus «compliqué » avec des conditions de jeu se dégradant(vent de force 45), des « physiques » un peu émoussés après 35 minutes de gros combat dans la « gadoue » ; De plus le remplacement de 7 joueurs en 10 minutes déréglera un peu les bons enchainements avants/trois-quarts, vus jusque là , mais cette équipe à du caractère et arrivera néanmoins à scorer sur chacun de ses temps forts. Dans ce match souvent « brouillon » voire décousu ils resteront toujours sereins , même un jour de tempête !! (le « tsunami n’arrivant qu’en fin de match !!!!!!!!!!!! )
Trois nouveaux essais et le pied de WILLY feront enfler un peu plus le « planchot ». Un d’OLIVIER , rageur , concluant un rude pilonnage de ces potes , le 5ème collectif version « tractopelle » , le dernier sera un « essai de pénalité » accordé par l’arbitre, les avants « jaunes et noirs » se mettant plusieurs fois « à la faute » pour ne pas être emportés dans leur en-but par la marée noire d’en face !! (coefficient quand même moyen ce jour !! )
Les 70 minutes du temps réglementaire ne suffisant pas à totalement les réchauffer….nos petits cadets( au complet s’il vous plait !! ) s’autoriseront une « bonne vieille générale » au coup de sifflet final….on a tout vu …mais on ne dira rien !! Pas de casse à signaler….des poignées de mains (enfin ouvertes !!) échangées à l’entrée des vestiaires…et le pot de « l ’amitié » pris ensemble au clubhouse de GRADOCHE. !!! Rien de nouveau au pays d’ovalie !! Que du chaleureux, dans ce putain d’hiver rigoureux !! Je vais peut-être me chercher un club à LA REUNION pour l’an prochain…….mon crâne commençant à s’effriter à force de geler et de dégeler tous les samedis. Je suis quand même tranquille ,il n’y aura pas de fuite….il est vide !!

Remarque  – 3 copains de la « B » étaient venus renforcer les « A » ,aux blessés déjà connus , étaient venus s’ajouter au dernier moment les guerriers ARNAUD et LA MAINJOULE malades samedi matin , et donc, forfaits pour ce « derby » de « banlieusards »… soit : MARIUS en tronche , LUDO en flanker et CLEM(DAVID) au centre. Que du bonheur pour eux !! (leurs 19 copains n’en auront pas autant ….n’ ayant pas eu à enfiler les crampons…..le SBUC annonçant le forfait de « sa B »……en arrivant au stade à 13h45 !! Ils ont fait un énorme et bruyant « kop » dans les tribunes !! sympas, comme d’hab !!
Nos gamins de l’équipe B , toujours 1er de poule , auront « les crocs » pour recevoir PAYS MEDOC, le 20/02 à CESTAS pour le choc entre les deux leaders de poule !! (Les « A » recevant le même jour , l’épouvantail de la poule NERAC et ses « tutorés » du S.U AGENAIS. Ils ont hâte d’y être…..nous aussi !!
Polo

jeudi 11 février 2010

RESULTATS BALANDRADE DU 060210

EDG 7 / Jasmins de l’Agenais 10


C’est avec la boule au ventre mais l’esprit revanchard, que nos jeunes recevaient les Agenais ce week-end. Ils avaient encore en mémoire la cuisante défaite du match aller et de la grosse valise d’essais encaissés en terre Lot et Garonnaise, on peut même affirmer, que pour certains les stigmates de la rencontre étaient encore bien présents dans leur chair.
Autant dire qu’avec seulement 16 joueurs sur la feuille de match, une équipe totalement inédite, un match perdu d’avance sur tapis vert et un temps pourri bien de saison, il ne fut pas facile à Camille de motiver ses troupes.
Pourtant, que ces jeunes m’ont fait plaisir à voir. Ils ont su faire front, rester solidaires, ils ont montré bien plus d’envie que leurs adversaires du jour, ils ont tenté des trucs, même si toutes leurs initiatives n’ont pas toujours été judicieuses, ils ont osé, ils ont joué, se sont fait des passes, je crois tout simplement, qu’ils se sont fait plaisir.
N’allez pas croire que tout fut parfait, loin de là. Pour preuve le premier essai encaissé, est pour Nico, il se laisse aspirer et fixer par le centre adverse qui n’a plus qu’a passer le ballon à son ailier, qui va marquer en coin. Personne ne lui en a vraiment voulu, car il faut dire à sa décharge que c’était la première fois qu’il jouait 11. Soit dit en passant, passer du 6 au 2 et du 2 au 11, ça veut bien dire qu’un Brédois peut jouer n’ importe où, non ??

Le plus beau restait à venir avec une interception de Mathieu la mobylette, qui dans nos 22, anticipe une passe un peu à plat et beaucoup téléphonée et s’en vat inscrire un bel essai de 80 mètres entre les perches, redonnant du même coup le moral à toute l’équipe, mais surtout, la certitude que ce jour la, les Jasmins étaient prenables, car visiblement pas aussi flamboyants qu’au match allé et surtout manquaient peut être aussi de motivation. Il s’en suivit une bonne occupation du terrain et deux ou trois actions, qui auraient pu aller au bout avec un peu plus d’intelligence de jeu. Une fois n’est pas coutume, nous avons viré en tête aux citrons.
En deuxième période, les Jasmins sont revenus avec beaucoup plus d’envies, plus de velléités dirons nous et surtout du sang neuf, que voulez vous, 7 remplaçants, ce n’est pas rien, ajoutez à ça un vent favorable, bon j’arrête là, vous allez dire que je ne suis pas objectif.

Malgré tous ces éléments, au combien défavorables, nos hôtes du jour, se sont heurtés à une défense héroïque de nos jeunes et plus encore, car si ils ont campé un bon moment dans notre moitié de terrain, il leur a fallu quand même stopper deux ou trois belles actions de l’EDG qui auraient pu finir à dame, dont un départ au ras de Julien, ainsi qu’une belle charge de Paul plein axe, qui n’ont pu aboutir, faute à un manque de soutien et aussi à des jambes un peu lourdes. Nous prenons hélas un dernier essai, non transformé à 10 minutes de la fin de la partie. Nous aurions pu gagner ce match, qui vraiment était à notre portée, sur une dernière relance de Jonathan qui pour l’occasion jouait en 15 et qui tapa un petit caviar de coup de pied rasant derrière la défense, dommage que l’arrière Agenais aplati le ballon un poil de chameau avant Nico, qui avait bien suivi le coup.
Il est des défaites qui vous plombent le moral et d’autres qui vous font grandir, rangeons celle-ci dans la deuxième catégorie, d’ailleurs nos jeunes rugbymans avaient le sourire en sortant du terrain et après tout n’est ce pas la l’essentiel ?
Un capitaine qui donne l’exemple et des gars qui le suivent vaillamment sans jamais baisser ni la tête ni les bras, allez l’EDG, nous on n’y crois.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bruno

dimanche 7 février 2010

REMISE DES NOUVEAUX MAILLOTS MOINS DE 7 ET MOINS DE 9 LE 6 FEVRIER

Un grand merci à nos deux sponsors OXALICE fleuriste à La Brède représentée par Alice, et LES BLEUES OCEANES pisciniste à La brède représenté par Sébastien et sa fille. Ils ont remis leurs nouveaux maillots à nos jeunes rugbymen (and women) en herbe des moins de 7 ans et moins de 9 ans. A voir leur mine sur les photos ça leur a fait bien plaisir!!!On a hâte d'être à samedi prochain pour voir leurs adversaires trembler....





mardi 2 février 2010

RESULTATS EDG BALANDRADES 30 JANVIER

Match des Balandrades du 30/01


St Paul les Dax 43/ EDG 5
Beaucoup de déplacements en perspective pour cette nouvelle année, car effectivement, à part un petit trajet touristique chez les parfumeurs, pour ne pas dire, embaumeurs, Agenais et un autre très bucolique , chez les poètes Libournais , il faut bien reconnaitre que nous avons beaucoup joué, voir même beaucoup perdu à la maison.
Donc ce Samedi, direction la banlieue de Dax et ses fameuses cures thermales. Le comité de réception fut à la hauteur de ce que l'on attendait. Nous pouvons affirmer que les gens du cru savent recevoir et bien que se présentant avec une équipe à effectif réduit, 18 joueurs seulement, il y en eu pour tout le monde. Les très réputés bains de boues, dont nos jeunes ont usés et abusés, assortis de leurs non moins connues douches froides, pour ne pas dire glacées, en bref tout ce qui fait les joies de notre sport, le bonheur des machines à laver et la fortune des réparateurs de celles-ci.
Si les 15 premières minutes se sont plutôt bien passées, avec une bonne occupation du terrain et des replacements défensifs ordonnés, il faut bien reconnaitre qu'après le premier essai des locaux, c'est un peu parti en eaux de boudin. Nous aurions pu revenir un peu au score en fin de première période sur une action de Mathieu parti en dribbling des 50 mètres et qui échoua par un en avant à 5 mètres de la ligne avec une situation de 3 contre 1, mais comment leur en vouloir de ne pas avoir réussi à contrôler cette savonnette de ballon, moi qui avais du mal à tenir debout sur ce terrain pour leur apporter de l'eau ou pour éponger un nez qui mouchait rouge.

Nos jeunes ont donc pris l'eau en encaissant 7 essais, les mêlées furent simulées vers la fin du match, du fait de la trop grande domination de St Paul dans ce secteur de jeu et ce même si nos petits Brédois (Nico, Paul et Elien) n'eurent pas à rougir de leur prestation, mais en face c'était du lourd.
Ils se sont accrochés jusqu'au bout ils n'ont pas baissé la tête, finissant même par marquer leur essai pour l'honneur à 10 minutes de la fin du match, un bel essai de débordement marqué par Clément, sur une balle de récupération dans les quarante mètres adverses. Nous savons ce qu'il nous faut travailler, car après 3 temps de jeu c'est un peu la panique. Nous connaissons nos faiblesses, un trop important manque de poids de nos avants et un manque d'agressivité criant. Mais il faut reconnaitre à ce groupe, sa solidarité et sa pugnacité.
A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

Bruno

lundi 1 février 2010

RESULTATS EDG 30 JANVIER 2010

TEULIERE A BLAYE 00 EDG 24

Nouvelle victoire de nos petits cadets sur le terrain des « hauts de Garonne ». Toujours motivé par l’envie de rester 1er de poule invaincu, le plus longtemps possible, notre groupe a attaqué ce match avec beaucoup d’envie et d’agressivité, sachant qu’ils allaient affronter un puissant pack « rugueux » leur ayant fait quelques « misères »au match aller. Dés les premiers rucks mais encore plus sur les mêlées , ils ont fait reculer régulièrement leurs adversaires, surpris par tant de fougue chez nos « gros ». Bien que jouant contre le vent (très violent hier sur le pré blayais !! ) les noirs des graves auront très vite la mainmise sur ce début de match. De mauvais choix de jeu et quelques passes mal assurées feront avorter des occases de scorer….et il faudra attendre le dernier ¼ d’heure, pour voir CLEM DUDU après une feinte de passe sur son vis-à-vis , sur la ligne médiane, prendre la voie royale et avec le turbo aux fesses, aller déposer le cuir 50m plus loin, entre les perches !! ouf !! enfin des points au compteur. Les bleus d’en face vexés d’être (logiquement) menés au score… auront une grosse réaction dans nos 5m avec d’énormes charges d’avants pendant 6 longues minutes… mais comme à STE FOY le samedi précédent, nos gars avaient mis les « barbelés » et se sont à nouveau mis « minables »en défense pour repousser les assauts virulents de nos hôtes !! gros mental ces drôles !!entendu à la main courante « putaing !! ce courage et cette vaillance sur la ligne….valent bien des essais…. » J’approuve !!
La seconde mi-temps, joué avec le vent dans le dos, se passera en grande partie dans le camp adverse grâce à un jeu au pied intelligent de la charnière , nos ¾ enfin ambitieux et agressifs mettront plusieurs fois la ligne d’en face dans le vent…..et après un renversement d’attaque joué rapidement avec de bons cadrages….avants et arrières réunis « dans la ligne » enverront leur nouvel ailier du jour …DUDU (désolé) plonger en terre promise. WILLY enquillant depuis la ligne de touche, le score passera à 14/00. La fin de match sera plus brouillonne (fatigue, remplacements incessants, biscottes à gogo) les « gros » de BLAYE essaieront en vain de franchir la ligne d’avantage….mais notre défense sera présente et performante aux 4 coins du terrain. Un 3ème essai sera marqué par « capitaine courage » POLO, sur un contre, bien joué au pied, puis une pénalité des 40 de WILLY clôturera la marque.


TEULIERE B FLOIRAC 19 EDG 12
2ème défaite à l’extérieur toujours, de notre jeune équipe, qui encore hier perd un match largement à sa portée…..mais en fin de match, les organismes étaient un peu fracassés pour aller chercher « la gagne »…..car plus d’une heure durant, il leur aura fallu plaquer à tour de bras les « mammouths » sang et or. Grosse différence en âge….. en poids et en taille entre les 2 équipes, et pourtant comme très souvent, nos braves « petits »on fait front avec le courage et la vaillance qu’on leur connait. Pour compliquer un peu plus le « scénario » VINCENT le sécateur aux 35 poumons se blessait au genou lors de l’échauffement suivi de très près de QUENTIN la poutre du pack….lequel a eu encore , des problèmes de « fixation de charpente ».Deux essais seront marqués au cours de ce match, le 1er collectif marqué entre « gros »du pack ….si !!si !! contre FLOIRAC…..comme quoi avec beaucoup d’envie ,on peut déplacer des montagnes….tout au moins la côte de la BURTHE….. et la 2ème réalisation étant l’œuvre de JB POETE l’impeccable, signant de la + belle des manières ,son retour dans le groupe, une sale blessure l’ayant tenu éloigné des terrains pendant de trop longs mois (coutume Brédoise semble- t-il ,CHARLES ayant fait « la même », le week -end précédent à CASTILLON!! )
On ne lâche rien les petits ,le bonheur est dans le pré pour de longs mois encore .
On se félicite de l’état d’esprit qui guide ce groupe et on espère tous ensemble qu’il parviendra au but fixé en début de saison :une qualif dans le haut de tableau TEULIERE-B AQUITAINE = finir dans les trois 1ers !!!!
(Malgré cette défaite….il reste deuxième et donc toujours » placé » !!! )

COACH POLO