dimanche 2 mai 2010

RESULTATS TOURNOIS CADILLAC 1ER MAI MOINS DE 13

Au menu du tournois, ALBI, LANGON, et CADILLAC

Philippe motive les troupes, on sait que notre premier match n'est jamais une grande réussite et là nous rencontrons directement ALBI. L'équipe n'est pas au rendez vous au niveau de la défense qui prend l'eau à l'avant comme à l'arrière; Pas de pressing, pas d'agressivité dans les placages, face à une belle équipe d'Albi, cela ne pardonne pas, il y a longtemps que nous n'avions pas encaissé autant d'essais.


Notre deuxième match contre Cadillac se soldera également par une défaite 2 à 0, certes moins large mais avec les mêmes constats. Il faut attendre le 3 ème match contre Langon pour voir nos joueurs se réveiller et retrouver un peu leur rugby en terme d'engagement et de qualité défensive. Match nul 2 à 2.



L'après midi, nouvelle rencontre avec ALBI. Match beaucoup plus engagé de nos joueurs qui sont beaucoup plus solidaires devant et bousculent même sur certaines actions les Albigeois. Malgré tout, un léger retard par deux fois près de notre ligne amènera des essais en force.
Une erreur d'arbitrage (hors jeu de tous les Albigeois sur un coup de pied venant de l'arrière) les fera marquer en contre.
Un beau coup de pied adressé à l'ailier concluera le match.
Nos brédois ont joué avec leur coeur et aurait mérité un score plus étroit. Belle réaction donc de début d'après midi.
Même score que le matin pour les deux autres matchs (défaite 2 à 0 contre Cadillac et match nul 2 à 2 contre Langon après avoir mené 2 à 0)

En conclusion :
Nous devons rechercher plus de constance dans le combat de nos avants. On aurait souhaité voir plus de combinaison en touche ou en mélée.
A l'arrière, il faut impérativement se replacer plus vite sur la largeur en défense et davantage se parler. Compter les vis à vis et mieux apprendre à glisser vers les extérieurs. Les ailliers doivent impérativement rester à leur poste et ne pas revenir défendre au centre comme ils l'ont trop souvent fait amenant des essais ou des situations très dangereuses.
En attaque au niveau des 3/4, il faut que nous apprenions à mettre plus de vitesse dans nos courses, avec des passes plus rapides et qui font avancer. J'aurais aimé que l'on tente également quelques combinaisons. Prenons confiance en nous !!!

Belle haie d'honneur  aux Albigeois qui ont été exemplaires à tout point de vue. Combat toujours dans le respect de la règle, un super état d'esprit, bravo aussi aux éducateurs !...
Ils nous ont fait partager leur Pilou Pilou, de l'émotion et du bonheur. De l'esprit rugby comme on l'aime...Un grand merci à eux.

Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire