lundi 5 octobre 2009

RESULTATS -11 ANS TOURNOIS DE LESPARRE

Petit retour sur cette journée en Médoc.


Journée superbe avec une bonne ambiance dans le bus à l'aller, les plus jeunes regardant béatement les plus anciens chanter, et des fournis pleins les jambes!


Point sur les matchs, au programme 3 le matin et idem l'après-mid;

Premier test contre Cantenac-B-B qui se solde par une défaite 3-0 pour l'US Brédoise; dur réveil, l'entrée dans le tournoi est faite! Seconde confrontation et un premier match nul 1-1 face à Martignas après un essai encaissé dans la dernière action du match; et la matinée s'est achevée sur une défaite face à l'entente du Médoc 1-0. Remarque sur une grosse défense et la rage de ne pas fléchir.

Petit repas où le terrain se transforme alors en une gigantesque table permettant aux différentes sections -9, -11, -13 et -15 de se retrouver pour le déjeuner.

Reprise dès 13h30 pour les matchs retour contre les mêmes équipes, et matchs nuls 2-2 contre Cantenac B-B et 1-1 contre l'entente du Médoc mais une plus lourde défaite 5-0 contre Martignas qui avait été tenue en échec le matin.

Nos petits rugbymen ont compris qu'ils intégraient une nouvelle catégorie où les talents individuels ne suffiront plus; certes de gros gabarits ont fait du mal à notre défense mais trois nuls montrent que notre défense tient aussi le choc. Les autres équipes disposaient d'un effecteif plus grand, en moyenne 15 enfants pour 11 à l'USB, et je pense aussi une plus forte proportion de seconde année. Nous aurons encore plus besoin de monde dès le prochain tournoi puisque nous jouerons avec les nouvelles règles donc en équipe de dix joueurs! En tous cas, nous sommes contents de voir que des enfants qui ne se connaissent pas en compétition aient fait aussi bonne figure. Nous avons vu de belles actions, les enfants trouveront tous leur place et il y a vraiment une bonne entente dans toute l'équipe, nous allons passer une bonne saison, j'en suis sûr.

Au retour, le bus fut d'un calme olympien grâce au DVD qui retint l'attention de tous, les transformers ont la faculté d'hypnotiser nos enfants. Seul hic, le retour ne fut pas assez long pour voir la fin du film (les enfants ont même demandé au chauffeur de poursuivre la route pour voir la fin et que leurs parents attendraient!)

Merci aux enfants pour cette belle journée et à la semaine prochaine pour l'entraînement à 14 heures avec le sourire bien sûr.
 
Mathieu FOULON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire