dimanche 18 octobre 2009

RESULTATS TOURNOIS DE BAZAS 17 0CTOBRE 2009

Superbe temps et belle ambiance à nouveau!!!



Premier tournois avec les nouvelles règles, plus de joueurs, terrain plus grand, la touche et la mélée sont les grandes nouveautés


La mélée à 6 pour les - de 13



La touche en - de 13, de 2 à 5 joueurs dans l'alignement.



L'objectif cette année pour marquer des essais : jouer au large!!...

RESULTATS - DE 13

Deux équipes de même niveau ont été constituté pour ce tournois pour favoriser la progression et l'épanouissement de tous les joueurs. Ce tournois nous a permis de travailler le placement des joueurs et de faire découvrir de nouveaux postes à certain (à la mélée, au centre notamment mais aussi à l'avant; Plus du tiers de notre effectif estt constituté de débutants qui apprennent vite!... un autre tiers de première année).

Malgré 2 défaites et 1 victoire pour chaque équipe, je pense que nous pouvons être satisfait du groupe qui s'est investit et n'a jamais baissé les bras!..Nous allons encore travailler la défense (montée collective et placage), améliorer le soutien, et travailler la rapidité de la transmission au niveau des lignes arrières.
Encore du pain sur la planche!!!

La brède F/ Langon  0/5
La brède P/Bazas 2 3/0
Bazas 2 / La brède F  0/1
La Brède/langon 0/4
Bazas1/ la brède F  4/1
Bazas 1/ La brède 2 3/0

Frédéric

RESULTATS - DE 11


Par ailleurs, petit bilan du tournoi de Bazas de ce jour : deux défaites et une victoire. Après une belle entrée en matière avec une victoire 5-0 contre l'entente Bazas-Captieux-Grignols 2, nos rugbymen ont eu plus de difficultés contre Langon 1 et l'entente 1 en s'inclinant d'abord 4-0 puis 3-1. Menés 3-0 jus qu'aux dernières secondes du dernier match, s'en était de trop, un placage haut sur Bastien qui sort en pleurant, et Baptiste déjà blessé doit rentré, ils se sont alors tous enragés, allant tour à tour défier les lignes adverses, petits, grands, tout le monde y est allé pour ne pas finir sans marquer. L'essai arriva au terme de cette action, sonnant par la même occasion la fin du tournoi.
Sans vouloir chercher de circonstances atténuantes, il en existe tout de même, découverte des nouvelles règles, des nouvelles dimensions de terrain, des partenaires vu que notre effectif ne nous permet jamais de s'entraîner en équipe de dix (nous avons 12 inscrits) et enfin 70% de l'effectif en première année moins de 11.
Néanmoins nos garçons ont pris du plaisir et nous ont faits plaisir avec quelques belles actions, une défense solide, et surtout une volonté de jouer et de se battre. Le travail des entraînements paiera.
Par contre, ils ont été tous choqués par la violence du jeu de Langon avec plusieurs coups irréguliers et deux exclusions temporaires.
Bien rompus à l'issue des trois matchs, et des larmes pleins les yeux, ils se sont ensuite regroupés pour encourager les -13.
Ils forment en tous cas un groupe bien soudé.

Mathieu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire