dimanche 15 novembre 2009

RESULTATS TOURNOIS EDR A GRADIGNAN 14 NOVEMBRE

RESULTATS MOINS DE 11 ANS


Le tournoi de Gradignan fut encore rude pour nos petits -11. Belle journée, beau soleil, terrain gras...mais ...

Quatre rencontres ont eu lieu :
USB/Gradignan 1 : 0-5
USB/Gradignan 2 : 1-5
USB/Pessac 1 : 1-2
USB-Pessac 2 : 0-1
Nos jeunes ont souffert, ils ont rencontrés des équipes structurées composées de joueurs de seconde année essentiellement et la différence de jeu est flagrante, le jeu est mieux construit, les joueurs sont mieux placés et connaissent mieux leur rôle.
Mais, ils n'ont pas démérité; les deux premières défaites furent difficiles à avaler, nos joueurs ne savaient plus où donner de la tête, tout y était, points de fixation, puis jeu au large et bien sûr essai car nos garçons étaient encore trop nombreux à lutter dans le regroupement, un surnombre fatal chaque fois. Nous avons tout de même eu de belles phases d'attaque mais sans concrétisation car lorsque l'adversaire se trouvait acculé sur sa ligne de défense, nos ballons ont été grattés et petit coup de pied pour dégager tout le monde.
Petit intermède entre les matchs pour travailler les mélées et les touches afin de déterminer le rôle de chacun.
Les deux derniers matchs nous ont faits plaisir. Ce 2-1 contre Pessac aurait pû être un match nul sans un essai accordé sur un en-avant oublié, mais ne critiquons pas l'arbitre, le jeu est ainsi. Sur ces deux derniers matchs, nous avons chaque fois encaissé un essai dans la dernière minute, dommage. Nous avons par contre assisté à des phases de jeu avec du soutien, du déblayage, des placages quelques initiatives et même deux coups de pied qui nous ont donnés de l'air. Ils y sont tous mis la tête et même si la victoire ne fut pas au rendez-vous, le score parle de lui-même. Les touches et les melées ont permis de créer des phases de jeu, là où nous ne perdions les ballons lors des premiers matchs, c'est encourageant.

Ce qu'il faut retenir :

- travailler encore un peu plus sur le rôle de chacun, le poste qu'il doit occupé dans l'organisation, Charles a pris à coeur son rôle de capitaine et à veiller à placer ses coéquipiers, il faut poursuivre dans cette voie, il a le respect de ses copains.
- un groupe existe malgré l'hétérogénité (6 2nde année dont un débutant et un qui est revenu cette année, et 6 1ère année) et l'envie y est
- 100% de présence, merci aux enfants et aux parents
- pour le jeu, travaillons encore, il faut que nos douze joueurs soient motivés et impliqués, quelques remarques ont permis à trois joueurs de "se réveiller" et de s'impliquer plus lors des deux derniers matchs
- nous, éducateurs, avons repéré les points à travailler
- nos garçons prennent vraiment du plaisir et nous aussi.
Bilan : ce sera sûrement dur voire très dur cette année, notre faible effectif montre les limites de ce qu'il est possible de travailler à l'entraînement, ne jamais travailler les phases de jeu en effectif complet manque cruellement. Peu de remplaçants implique que nos joueurs retournent sur le terrain après s'être faits mal, c'est le combat pour le groupe et là se forgent les caractères.

Mathieu




RESULTATS - DE 13 ANS

GRADIGNAN   7 / 0 LA BREDE
LA BREDE        0 / 3 PESSAC 1
LA BREDE        0 / 4 PESSAC 1
LA BREDE        3 / 0 PESSAC 2

A retenir parmis les points positifs, le bon état d'esprit du groupe malgré des défaites successives, ils n'ont jamais baissé les bras et ont progréssé jusqu'au dernier match gagné grace à une défense plus agressive et à quelques belles actions individuelles!!


Voila une image que nous aurions aimé voir plus souvent...C'est en étant soudé avec un soutien permanent dans l'axe que les avants peuvent avancer ainsi que le reste de l'équipe.



Une autre image à voir plus souvent. Des ballons écartés rapidement, sans faute de main qui peuvent mettre à mal la défense adverse.



Le respect de l'adversaire en fin de match. Une valeur indispensable au rugby!!

Nos points d'amélioration :
Le placement et le replacement des lignes arrière en défense.
La montée défensive en ligne plus agressive ainsi que les placages
Une circulation plus rapide du ballon au niveau des lignes arrière avec moins de fautes de main.
Le soutien dans l'axe des avants encore plus rapide avec du déblayage avant de vouloir jouer le ballon.

Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire