jeudi 7 octobre 2010

LES JUNIORS DE L'EDG A LA BREDE LE 2 OCTOBRE

EDG 10 HAUTS DE GARONNE 15


WALL DISNEY de retour....les gazelles font trembler les mammouths !!

Pour ce match de challenge , le staff "EDG" avait choisi d'aligner une équipe "new look" , mettant pas moins de 18 "BALANDRADE" au repos (sélection côte d’argent pour certains , besoin de recharger un peu les batteries pour quelques autres + bobos à guérir chez d'autres avant le big match contre le BCV......... ).

Ainsi , le quinze de départ aligné était composé de joueurs revanchards n'ayant pas eu beaucoup de temps de jeu depuis début semptembre , de "cadres" revenants de blessures , mais aussi de débutants découvrant enfin le bonheur sur le pré et les fameuses odeurs et ambiances de vestiaires.....et leur première boule au ventre , aromatisée "dolpic/vaseline" Que du bonheur !!!

Beaucoup craignaient le pire pour nos "baby'blacks" face aux "mastodontes" de la rive droite (champions de FRANCE en titre , même privés sur ce match là de 7 à 8 titulaires ...seulement !! mais bon , ça compte pas ils ont un cheptel de 90 têtes !! ) )

L'entame sera assez douloureuse , le rouleau compresseur adverse mettant à mal le courage de nos gars. Dominateurs sans partage dans toutes les phases de conquêtes , enchainants les départs puissants au ras , quelque fois relayé par le no 10 ou le no 15 au gabarit de "poulard" .....les hauts garonnais seront quand même très surpris de la résistance des petits des graves.Mieux même , sur le seul ballon "grapillé" pendant la bourrasque....MATHEO signera son retour dans le groupe,en enfourchera sa mobylette sur 70 m et ira déposer la gonfle entre les perches adverses , THOMAS bonifiera cette cavale......07 à 00 après 20mns.Coachpolo se pince pour s'assurer qu'il ne rêve pas (vous avez dit hold-up ???? on dira équipe très réaliste..... mdr !!) Les Lormontois remettront très vite leurs (grosses) mains sur le ballon , feront longuement le siège de notre ligne , mais sans succès gênés qu'ils seront dans leur entreprise , par une farouche défense des "edégistes", leur salut ne venant que d'une relance "hasardeuse"de notre ligne de 3/4 sous nos poteaux(qui n'aurait pas déplû aux BONI quand à l'esprit...) mais malheureusement contrée , le ballon finissant dans notre en-but. Cruel vu le générosité qu'avaient mis nos avants à aller piquer le cuir dans les pattes du Diplodocus d'en face......mais tellement logique au vue des trente premières minutes .

Une autre série de grosse percussions et de "cocotes" enmènera un deuxième essai "tout en finesse", ne devant rien lui à personne (2 plaquages manqués quand même)ce qui permattra à nos adversaires de passer en tête aux citrons (10 à 07). Avantage plus que logique , ne serait-ce qu'à la lecture des stats données à la mi-temps de ce choc diffusé par CANAL+ ( 14 ballons en touches pour LORMONT ....2 pour nous.....et 10 ballons en mêlés pour eux......et toujours deux pour nous.....l'arbitre du jour les aidant un peu plus, en ne ne sanctionnant pas les poussées systématiques en travers de leurs deux pilards !!! bien vu !!! ou pas !! )

Superbe sursaut d'orgueil des nôtres dés la reprise , mettant le doute en face , et avec les quelques miettes laissés par les dinosaures jaunes et bleus , les gamins tenteront beaucoup , mettront beaucoup de rythme (ce qui gênera pas mal d'avants adverses) mais éternel problème ,des fautes de mains trop nombreuses , des soutiens encore trop « à la bourre » et des choix de jeu pas toujours lucides ...feront que seule une pénalité de WILLOU meublera le planchot et nous permettra de recoller au score. (10 partout à la 60ème ).La foule de parents et d'amis présente à la main courante commencera à croire à l'exploit du petit bouffant le gros......mais une dernière série de pick and go joué dans nos 10 m nous fera vite redescendre ne notre nuage...et aboutira à l'essai de la victoire pour les Hauts Garonnais.(essai marqué tout en puissance !! si si !! )

Camille Lionel et Tonio féliciteront leur groupe à la fin du match , car si le résultat sur ce match de chalenge reste pour eux ,complètement anecdotique , ils ont aimé par dessus tout , le courage et l'envie de certains joueurs qui n'ont voulu jamais rien lâcher ....se permettant même de faire douter jusqu'au bout , la grosse armada Lormontoise. Et ça ......c'était notre victoire à nous !!

Je chambre un peu nos voisins « rive-droitiers » , mais il ne s'agit là que d 'un peu d'humour , je les félicite au passage pour leur excelent état d'esprit affiché tout au long de ce match pourtant plus indécis que prévu….....et leur souhaite de vivre une aussi belle aventure humaine.....qu'il y a quelques mois... avec la quête du "bout de bois".Nous "édégiens" ne boxons encore dans la même catégorie....mais nous pouvons quand même rêver qu'un jour, un capitaine courage brandira le bouclard devant une foule colorée de noir et ....rose !!!

Débuts prometteurs au poste d'ailer du dernier venu à l'EDG ...MAXIME DAULAT , jeune Brédois et donc local de l'étape , qui avec ses cannes mais surtout son envie et un courage énorme sous les "quilles" des gros d'en face , à eu l'air de se réagler sur son prè, pour le plus grand bonheur de ses supporters présents à la main courante .



Paul Dubasque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire