lundi 25 octobre 2010

TOURNOIS POUSSINS AU BOUSCAT LE 23 OCTOBRE 2010



Afin de relayer le premier message de Xavier, ce fut en effet un bon moment. Le temps était ensoleillé et ça a fait du bien à tout le monde, en particulier pour les huit guerriers qui faisaient le déplacement au stade Jean Jaurès du Bouscat pour le challenge Antoine Martinez.

Une équipe toute remodelée puisque les joueurs présents n'avaient encore jamais joué tous ensemble. Nos huit joueurs étaient les suivants : Julien, Paul, les deux Guillaume, les deux Bastien, Baptiste et Lucas.
Au programme, une première phase de poule à 4 avec Bègles, Mérignac, et une entente Le Bouscat-Gradignan avec les phases finales pour les deux premiers de chaque poule. Dans la seconde poule, Gradignan, Yzon, Cadaujac et Le Bouscat.
Ces trois matchs de 8 minutes nous ont offert deux victoires (3-0 puis 4-0) et une défaite (0-2), seuls les béglais ont fait chuter nos joueurs au terme d'une séquence défensive impressionnante.
Nos brédois jouent donc une place en finale contre Cadaujac. Le faible effectif ne permettant aucun remplacement et après avoir joué trois minutes sans Julien sorti pour saignement, La Brède s'incline dignement 0-2.
Ils restent néanmoins bouillants et avec la rage de ramener la troisième place, synonyme de podium. Ce sera contre Gradignan. C'est le dernier match et tout est donné, ils finiront secs, cuits mais avec la sourire grâce à une belle victoire 3-1.
Le tournoi est remporté par Bègles, suivi de Cadaujac et de La Brède.
Ensuite tout s'enchaîne sans fatigue, débriefing, cri de guerre, douche chanteuse puis goûter et remise des prix.
A noter l'accueil super sympa que nous avons eu, avec le speaker qui a souligné notre première participation ainsi que la qualité du jeu proposé. Remerciements aussi aux clubs de Cadaujac, Le Bouscat et Mérignac pour nous avoir prêter chaque fois le neuvième élément de la formation.
Du côté des éducateurs, Xavier, Didier et moi-même sommes satisfaits de cette journée où de nombreuses choses ont été vues, des joueurs qui se révèlent et s'investissent de plus en plus, des talents qui se confirment, et surtout deux choses en plus, une importante, l'autre essentielle. L'importante est que nous avons réellement une grosse défense et des presque-réflexes au soutien et déblayage; l'essentielle est l'esprit d'équipe qui progresse chaque jour.


Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire