lundi 12 avril 2010

FINALE DE CHAMPIONNAT MOINS DE 11 A GUJAN LE 10 AVRIL

Petit retour sur notre escapade au fond du bassin!

D'abord bravo pour l'assiduité car encore 12 joueurs sur 14, c'est bien, c'est même une réussite, alors merci.
Une journée magnifique pour offrir finalement de grands sourires à nos joueurs...Notre équipe était inscrite en moins de 11 niveau 2.
La matinée fut consacrée aux matchs de poule contre Le Bouscat, Ste Foy, Floirac et Langon. Quatre matchs de 6' pour déterminer les poules de l'après-midi. Un nul 0-0 contre Le Bouscat permet de démarrer tranquillement la journée, une défense compacte, solide mais de la peine à libérer des ballons alors que les extérieurs auraient permis de s'envoler vers l'en-but adverse, mais bon, c'est le premier match! La seconde rencontre est une petite défaite 1-0 contre Ste Foy. Viennent alors un second match nul avec Floirac 1-1 et une dernière défaite contre Langon 1-0.
Malgré ces résultats moyens, nous sommes satisfaits de notre équipe car ils portent le sourire et ont envie de jouer. Ils ont fait preuve d'un esprit défensif qui se traduit par de petits scores. Ils ont pris plaisir et sentent que de belles actions peuvent venir, reste à travailler, ne pas céder et être patient, l'adversaire fatiguera avant eux.
A noter la perte de Stéphane lors du dernier match, sorti sur blessure à la main, et qui ne reprendra pas l'après-midi.
Pique-nique tranquille, puis retour sur le pré, ou plutôt sous les arbres en attendant nos futurs adversaires. 10' sur le dos, les yeux fermés à penser à autre chose....moment de repos pour les joueurs (et aussi pour les éducateurs).
Hop, c'est parti, nous rencontrerons Cadaujac, Gujan, Lormont et Pessac Alouette.
Le soleil tape fort et la reprise est dure, lourde, un nul contre Pessac 1-1 nous convient. Malheureusement la série s'arrête et par deux fois Cadaujac aplatit dans notre en-but, c'est la première fois que le sourire baisse. Petite remontée de bretelle pour expliquer les erreurs commises, encouragements et consignes de tout lâcher pour les deux matchs qui restent à jouer contre Lormont et Gujan. Lormont a gagné ses deux premières rencontres 2-0, c'est l'équipe à battre. Et là encore, c'est notre défense qui tient bon. Sur six minutes de match, 4'30 se sont jouées dans nos cinq derniers mètres, à chaque coup de boutoir, notre défense répondait en bloc, en les faisant reculer, en se déplaçant latéralement au gré de leurs attaques, et finalement, sur une dernière poussée adverse, deux bras se glissent et arrachent le trésor, les pieds se faufilent et au terme d'une course de 50 mètres, le ballon est posé dans l'en-but de Lormont. Quelle récompense! Et quelle joie sur le visage de nos joueurs! Ils rayonnaient. Ce fût la récompense après tant de coups encaissés sans céder. L'adversaire, saisi et ko ne reviendra pas, score final 1-0 pour l'USB.
Reste alors le dernier match contre les prisonniers (comme nos joueurs les appellent, car Gujan jouen en rayé noir et blanc). Ils entrent sur le terrain avec le sourire et l'envie de jouer, ils l'emporteront une seconde fois 1-0 avec l'explosion de joie de gagner le dernier match du tournoi, pour eux c'était comme une finale.
Nous avons vu des joueurs qui se plaçaient mieux, qui combattaient, certes il reste de nombreux points à travailler mais on peut les féliciter, ils ont pris du plaisir à jouer et nous aussi à les supporter.
La victoire ne fut que meilleure lors que nous apprîmes que nous finissions second de notre poule avec à la clé, la montée des marches pour le podium et la coupe, leur première vraie coupe! Ils en étaient tous fiers et ils avaient bien raison.
La saison fut dure car le niveau proposait plutôt des scores de 4 à 6-0 chaque fois, ils en avaient marre! Après ce tournoi, c'est terminé.

Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire