dimanche 4 avril 2010

RESULTATS TOURNOIS MOINS DE 15 DU 27 MARS

Compte toujours rdv de la LLC (Léognan, Labrède,Cadaujac) à Cadaujac pour 10H30. 20 joueurs de présents mais pas trop réveillés. Comme toujours, cette réunion réjouit tout le monde.

Ceci permet de préparer nos équipes au tournoi de l'aprés-midi.
25 Joueurs de présent pour les Matchs.
Gradignan, temps de mars c'est à dire gris, menaçant, fort vent mais sans pluie.
3 équipes Gradignan, La teste (invaincu) et nous la LLC.

1er Match Gradignan/La Teste.

Victoire de La Teste, 21 à 5 (arbitré par Florent et paul qui excellent toujours dans cet exercice).

Pendant ce temps, préparation de la LLC sur le terrain annexe avec plein de concentration.

2eme Match La Teste/LLC (arbitré par gradignan)

Les 5 premieres minutes furent intenses, ou nous nous appliquons à bien défendre et à destabiliser cette équipe qui n'a pas l'habitude de subir. Tout doucement, nous rentrons dans le match et mettons en place notre jeu.Nous appliquons les consignes et là sur un contre nous mettons le 1er essai. A la stupeur des éducateurs et des joueurs Testerins, à la mi-temps la LLC méne 7 à 0.

En seconde mi-temps et comme par habitude, nous faisons les changements pour rafraichir notre équipe. Cette dernière totalement differente, le jeu est moins intense mais toujours aussi interessant. Sur ce second acte, nous prenons le jeu à notre compte, nous nous créons de bonnes situations de marques mais non aboutit par de mauvais choix de conclusions. Nous inscrirons quand même deux essais qui aboutirons cette partie sur un score de 21-0.

En conclusion, une belle rencontre en intensité et en jeu ou une fois, encore notre défense prend le dessus sur l'adversaire qui ne peut répondre que par assauts d'aggresivités. Ce qui ne déstabilise pas notre équipe mais au contraire la rend encore plus solidaire.


3eme match Gradignan/LLC (arbitré par La teste)

Aprés 10 minutes de repos, nous presentons la même équipe que contre La teste. Dés les premieres minutes, nous sentons notre équipe fatiguée et marquée par la première rencontre. Et logiquement, Gradignan marque le premier essai (non transformé) de la parti. C'est sans compter sur l'orgueuil de la LLC qui sur une superbe action, ou nous fixons à plusieurs reprises notre adversaire, concluons par un super deux contre un de Adrien (eh oui exceptionnel, Adrien sait faire des passes.......) qui envoit , je ne sais plus qui, à l'essai entre les poteaux. Essais transformé.

Arrive enfin la mi-temps avec un court avantage pour la LLC de 7 à 5. Nous sentons nos joueurs à bout physiquement. Les remplacements s'imposent.

Nous reprenons la partie en dominant mais ne faisons jamais les bons choix pour nous mettre à l'abri d'un retour de l'adversaire. Aprés plusieurs fautes d'arbitrages volontaires d'un des arbitres Testerins (vexé par sa défaite), ce dernier donne la victoire à gradignan sur un essai non applatit, je dis bien non applatit, à deux minutes de la fin. Quel dommage, car nous ne meritions pas ce destin. Défaite 10 à 7.

Nous feliciterons notre belle équipe qui, sur cette journée encore, nous a montré du beau jeu et a régalé tous nos spectateurs.

Bon rétablissement à Corentin dit "COCO" pour son nez cassé sur le premier match contre La teste (voir photo en PJ, qu'il est beau).

Jean Luc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire