jeudi 22 avril 2010

TOURNOIS DE SAINT ANDRE DE CUBZAC 17 AVRIL MOINS DE 11

Petit retour sur notre déplacement à St André de Cubzac.

C'est par une journée superbe que ce tournoi s'est déroulé. Accueillis par de bonnes chocolatines, nos guerriers du jour étaient prêts à se faire plaisir.

La première partie de la journée a été occupée par les matchs de poule afin de déterminer les groupes de l'après-midi. Huit joueurs sont présents ce matin, avec en plus un supporter de choix puisque Stéphane nous accompagne sans pouvoir jouer à cause de la fracture de son annulaire. Sur nos huit joueurs, seuls deux de deuxième année, il faut motiver tout le monde car en infériorité numérique, il n'y aura pas de sortie sur petit bobo.Jules, Romain, Justin, William, Safi, Maxime, Bastien et Baptiste sont avertis.
Quatre match pour le matin, SAGA2, CSVID, Floirac, et ASL (St Loubès). La matinée débute bien avec une victoire 1-0 contre SAGA2, mais la suite est rude, trois défaites d'affilée dont 2 fois 1-0 contre CSVID et Floirac et 3-1 contre ASL. Le moral n'est pas entamé car le repas arrive. En attendant, les résultats ne le montrent pas mais ils ont bien joués, seulement il nous manquait un peu de costaud pour soulager dans les regroupements.
Pique-nique avec les moins de 7 ans puis jeu pendant 20 minutes. Rassemblement pour l'après-midi, 10 minutes de repos puis échauffement. Petit retour sur le jeu du matin, points positifs puis précision à chaque joueur de ce qui n'a pas été le matin et ce qu'on attend de lui dans l'après-midi. Après trois matchs, ils sont heureux puisque trois victoires se sont succédées, 4-1 contre Ste Foy, 2-1 contre Libourne puis 1-0 contre Floirac, ils espèrent le grand chelem de l'après-midi d'autant que SAGA2 est la seule équipe qu'ils aient battue le matin. Excès de confiance? Défaite 2-1 contre eux. Ce dernier match fut équilibré et il s'en est fallu de peu pour l'égalisation de dernière minute.
Par contre, cet après-midi fut plaisant, toujours une défense costaud et l'arrivée de Jean a renforcé notre agressivité. Une défense haute, de beaux plaquages, et quelques belles courses de nos gazelles pour les nombreux essais. Tout le monde y est allé de bon coeur, Safi a découvert qu'il était puissant et s'en est servi plusieurs fois, William na pas reculé face à l'adversaire plus grand et plus lourd.
Merci à notre reporter photo Stéphane.
Enfin, le goûter, la remise de la coupe et le départ. Une bonne journée pour tous....
Et un grand merci au club de Floirac qui nous a prêté des joueurs toute la journée, avec un grand plaisir, et des supers joueurs. Même lors de nos rencontres, ils nous en envoyaient. C'est l'esprit du rugby tel qu'on l'aime.

Mathieu

2 commentaires:

  1. C'est moi le plaqueur dont tu ne trouve pas le nom, c'est mes chaussures^^ Julian :)

    RépondreSupprimer
  2. Désolé me suis trompé de page^^

    RépondreSupprimer