lundi 21 décembre 2009

RESULTATS EDG 19 DECEMBRE

TEULIERE A- CHAMPIONNAT D AQUITAINE


SBUC/A 00 - EDG/A 29
Après une entame quasi parfaite, où le pack a fait main basse sur toutes les gonfles (grosses poussées en mêlées + 100% des ballons en touche mais surtout quelques mauls bien structurés avançant bien dans l’axe) nos « babys black n’pink » ont le plus logiquement du monde scorer à 2 reprises ,une 1ère fois par ALEX concluant « en obus » une bonne attaque en 1ère main de sa ligne de ¾ , puis peu de temps après JORDAN plongera en terre promise poussé par une énorme tortue (sans damiers !! ).
Comme souvent en pareille situation , les gamins tomberont trop tôt dans la facilité et seront moins appliqués cherchant trop souvent des solutions individuelles et plus suffisamment collectives. Des fautes de main (excusable quand on joue par un tel froid sibérien ) des soutiens « à la bourre » ,moins d’agressivité ,et des ¾ trop souvent « à l’arrêt »sur leurs prises de balle et manquant de « gaz »;
Une 2ème mi-temps très irrégulière de nos gars qui en jouant par à coups, se contenteront de faire le métier (je déteste cette expression de footeux, mais le temps me manque )
3 essais ponctueront quand même nos temps forts.
-Une charge musclée de la Minjoule après une bonne séquence de rentre-dedans de ses gros.
-une 2ème d’ALEX en débordement , après encore une bonne attaque en 1ère main (elles furent rares sur ce match !! )
-et un tour de passe –passe de notre ailier anguille/TJV…..JUJU qui dans un couloir plutôt étroit , a réussi à mettre dans le vent pas mal de stadistes, médusés par ses appuis et son démarrage express !!!
Le bon état d’esprit de ce groupe n’est plus à prouver….ils attendront 45 minutes sur la banquise(ou ce qu’il en reste) que le match de leurs potes de la « B » commence, pour leur faire une chaleureuse(et bruyante ) haie d’honneur !! Sympa !!

TEULIERE B – CHAMPIONNAT D AQUITAINE

SBUC/B 00 - EDG / B 10
Victoire aux forceps pour la bande de PAT , JEJE ET TINTIN face à une équipe du STADE plus organisée et soudée au niveau du pack et possédant deux joueurs très doués dans l’art de jouer hors jeu tout l’après midi dans les regroupements …..sans prendre la moindre petite pénalité.(l’arbitre qui débutait sur ce match, ne pouvant pas encore maitriser toutes les complexités du jeu d’avant et on l’en excuse) Aussi c’est avec très peu de ballons que nos joueurs réussiront quand même à investir le camp adverse pour ouvrir le score par une pénalité réussi par CEDRIC…..
et plieront le match à un ¼ d’heure de la fin par un essai en contre de LUCAS ,transformé par CLEMENT-D .Le reste n’étant que des grosses séquences défensives…et quelques contres par toujours bien négociés.Ce groupe a une grosse marge de progression, mais c’est toujours plus sympa de bâtir sur des victoires.
A noter le comportement exemplaire de 2 joueurs (ROMAIN NENERT et VINCENT NAVARRA)qui , bien que blessés mercredi dernier, et pour faire face à la cascade de blessés , on voulu jouer ce match avec leurs copains , serrant les dents 70 mns durant…et quand on voit leur volonté et leur combativité sur cette rencontre on ne peut qu’être admiratif !!! bel esprit d’équipe les petits !!!Le 1er laissant une jambe à BRUGES…et le second ses 2 épaules après ses 1245 plaquages…

Polo DUBASQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire