dimanche 6 décembre 2009

RESULTATS TOURNOIS DE CAPTIEUX MOINS DE 11 SAMEDI 5 DECEMBRE

Enfin la victoire!

Nos -11 se sont sont battus comme de beaux diables! Petit effectif puisque dix rugbymen avaient fait le déplacement à Captieux. Briefing d'avant match : "Messieurs, aujourd'hui, pas de remplaçant, pas de possibilité de souffler! Vous commencez à dix, vous devez être vaillants pour aller au bout et gagner ensemble."
Le temps était clémént car la pluie n'a pas pointé le bout de son nez.
Moment de concentration lorsque le match débute entre l'entente Bazas-Captieux et La Réole. Les garçons sont curieux, critiques et appliqués. L'échauffement se poursuit sérieusement, sont désignés les joueurs de mêlée et de touche (Maxime, Bastien et Jean), est désigné lanceur Valentin, est désigné relayeur Justin. Les rôles sont désormais définis, aujourd'hui on essaie comme ça.
Et ça fonctionne, les répétitions d'avant match se déroulent bien, les phases de jeu s'enchaînent. Point important sur lequel nous insistons : le soutien, la protection de balle, j'enjambe, je déblaye et mon copain peut distribuer en sécurité.
Le premier match se termine par une victoire de l'entente Bazas-Captieux sur La Réole sur le score de 2 à 1.
L'USB est chaude; le premier match est important. Deux mi-temps de 7 minutes pour renouer avec la victoire, une seule depuis le début de la saison. C'est parti! Et ce fut agréable. Certains matchs montrent ainsi que l'entraînement paie, que répéter certaines choses est essentiel. Nos joueurs se placent mieux, aujourd'hui ils sont véloces, pénétration, mise à disposition du ballon, protection, et rebelotte, jusque ce que le jeu parte au large ou qu'un intervalle suffise. Par trois fois, l'USB marque. La quatrième fois sera le fruit d'une poussée collective, un regroupement, on avance jusqu'au bout et on aplatit. Coup de sifflet final et on peut lire la joie sur les visages. Nos gamins sont heureux d'avoir enfin gagner.
Petit repos de cinq minutes et on y retourne face à La Réole. Grosse défense, de belles actions, ils manquent de rien la victoire, un essai refusé parce qu'une main adverse serait sous le ballon. Tant pis ce sera match nul 1-1. De beaux gestes, du respect. A souligner la blessure de Stéphane à la mi-temps, nous rejoint alors Alexandre de Bazas-Captieux. Fin de match, les deux équipes forment deux colonnes pour se serrer la main avant de saluer aussi l'arbitre.
Ces deux matchs font qu'ils remportent le tournoi et les douches résonnent encore de leur joie et de "on a gagné!"
Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire