mercredi 16 décembre 2009

RESULTATS JUNIORS BALANDRADES EDG SAMEDI 12 DECEMBRE

Résultat des Balandrades : EDG 26/ Léon 24


Yannick avait convoqué les joueurs à 10h au stade de La Bréde pour une séance vidéo. Il est vrai qu’après plusieurs matchs, nous étions en droit de nous poser des questions. Nos jeunes ont-ils vraiment compris ce que l’on attend d’eux? Car malgré leurs bonnes intentions et leur réel engagement, il faut reconnaitre que les résultats étaient bien maigres par rapport à leur potentiel.

La séance eu au moins deux avantages. Le premier est de s’être déroulée au chaud et le second de rappeler les principes de bases ainsi que les fondamentaux de ce noble jeu. Le principal inconvénient est que nos juniors sont ressortis de la projection avec le cerveau en ébullition, soudainement sujet à des questions existentielles de la plus haute importance. Suis-je un joueur en avance, ou un joueur en retard ?Heureusement que le sujet du référentiel bondissant aléatoire ne fut pas évoqué, ce qui eu provoqué à n’en pas douter, des ravages intellectuel encore plus grand.

Après avoir fait le plein de sucre lent et digéré toutes ces informations, nos jeunes ont pu mettre en application toutes leurs nouvelles connaissances. On peu dire qu’ils l’on fait de la meilleur des manières, puisqu’ils ont remportés sur notre très cher stade du bourg leur première victoire. Avec, encore, faut-il le rappeler, une première ligne, au deux tiers Brédoise. Paul, pilier gauche et Nico au talon, Juju au poste de troisième ligne aile et Tim comme ailier, Yohann et Elien, blessés officiaient à la touche. Il faut remarquer qu’ils prennent de l’assurance et de plus en plus d’initiatives, deux belles charges balle en main de Paul, des beaux plaquages bien appuyés de Juju et Tim, une belle percée le long de la ligne pour Nico. Peut être a-t-on pu assister a la naissance d’une équipe ce week-end.

Même si la victoire fut obtenue dans la douleur et que l’on trembla jusqu'à la dernière minute. Léon bénéficiant dans cette dernière, d’une pénalité à 20 mètres légèrement à gauche des perches, bref, le genre de coup de pompe qu’un moins de 9 Brédois passe aisément. Mais la chance voulue, ou est ce l’esprit de la Ste Luce, Dieu seul le sait, que le coup passa si prés que le chapeau tomba, mais les trois points Léon ne les eu pas, repartant bredouille comme Panouille, laissant nos jeunes fêter dignement cette première victoire en terre Brédoise.
Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire