mercredi 16 décembre 2009

RESULTATS EDG CADETS TEULIERE SAMEDI 12 DECEMBRE

TEULIERE CADETS A : EDG 31 - BLAYE 03

-Nos jeunes voulaient dès leur 1er match en « AQUITAINE » marquer leur territoire et se rassurer un peu sur leur niveau de jeu , pour bien figurer dans cette nouvelle compétition relevée.
On peut dire qu’ils ont assez bien réussi dans leur entreprise…grâce notamment à une bonne entame de match ,avec un pack présent au combat ,une mêlée « costaud »une touche prolifique, et une charnière gérant assez bien le jeu.(les mêlées seront malheureusement simulées après 15mn , le talonneur adverse étant sorti sur blessure aux cervicales-sans gravité apparemment-prompt rétablissement à lui )
Deux essais viendront concrétiser cette domination….le 1er de PEÏO suite à une grosse « tortue » des copains du pack , et un 2ème de WILLOU après une feinte de passe + cad’déb d’école !! Machine !!
Cette débauche d’efforts, entrainera en fin de mi-temps, une baisse de régime , et un jeu plus brouillon….remettant les bleus du blayais dans le match, pour un score de 12/3 « aux citrons ».
Après quelques « coups de gueules » des coachs…et des remplacements toujours « judicieux »( humour !!)…. les avants vont repartir « à la mine » ,retrouver leur agressivité de début de match ,et les ¾ vont enfin jouer plus intelligemment face à la défense agressive et toujours « limite » hors jeu, de nos adversaires…
Trois essais viendront enfler le score….mais 3 essais de « gros »….donc qui comptent double ……
Un(nouveau)de PEÏO lancé comme un obus à 10 m des perches et finissant en terre promise avec 4 défenseurs sous le bras !!!
Un du « gratteur » JEJE « tout en canne » le long de la touche , après 2 bons enchainements avants - ¾.
Et le dernier pour la route…de notre « POUPON » ROMAIN…..en débordement sur l’aile droite….après avoir enterré 2 adversaires sur son plongeon victorieux !!! Même pas mal !!La mairie a dû envoyer son « tractopelle »-Les drôles ont pu rentrer en bus à BLAYE !! merci PEÏO pour ton aide (l’autre peïo....POZZO )
Les avants pouvaient exulter à la fin de la rencontre…..4 essais sur ce match , et le droit de garder MARGOT rien que pour eux, tout le week-end !!va en chier la pauvre sur les rucks !!
La douche a été plus longue que d’habitude…..chansons paillardes obligent…..mais après ces combats victorieux….les guerriers ne veulent plus se quitter pour profiter au maximum de ces « moments forts » entre copains et de ces incomparables odeurs de vestiaires.....

TEULIERE B : EDG-B 08 - FLOIRAC-A 03
-Dominés sur l’entame et cueillis à froid par une pénalité des « sang et or » nos gamins on vite réagi pour prendre le score à leur compte grâce à un essai volontaire d’un de leurs leaders naturels… ALEXIS….d’autres temps forts seront seulement récompensés par les 3 points d’une pénalité….. ce qui clôturera le « planchot » très tôt en 1ère mi-temps.
Et le reste du match ????Le reste...une grosse envie de ne rien lâcher pour tout ce groupe, de la combativité face aux « assauts »des rive-droitiers , du courage , de la solidarité…..et à l’arrivée une belle victoire « en copains »
Il y a un mois à peine….ce match là n’aurait peut être pas été gagné ….le groupe ayant perdu quelques valeurs essentielles de ce jeu…..JEJE et PATRICK peuvent être rassurés..leurs « petits » les ont retrouvées au bon moment !!!!
Cette équipe a retrouvé de l’envie et de l’ambition…..pour son 1er match en « AQUITAINE » c’est de bonne augure pour la suite du championnat !!
Parcourez un peu les sites de rugby dès lundi matin….et chercher les clubs (même en entente ) qui ont pu aligner 2 équipes TEULIERE à 15 ce week-end ( et victorieuses ).44 joueurs sur le pré et une vingtaine au repos ou blessés-Pas de crainte !!On ne se prend pas au sérieux , on n'a rien gagné... mais qu'est ce qu'ils ont l'air heureux de vivre cette aventure ensemble tous ces gamins !!
La principale raison de cette « réussite » ??? une grosse bande de copains qui depuis septembre fonctionne à merveille…..étant aussi assidus et sérieux aux l’entrainement …qu’ils sont « déconnards »avant et après !! le rugby, ses plaisirs et ses valeurs quoi !!!!.....rien de révolutionnaire dans le monde d’ovalie !!!
Paul DUBASQUE alias coach POLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire