jeudi 11 février 2010

RESULTATS BALANDRADE DU 060210

EDG 7 / Jasmins de l’Agenais 10


C’est avec la boule au ventre mais l’esprit revanchard, que nos jeunes recevaient les Agenais ce week-end. Ils avaient encore en mémoire la cuisante défaite du match aller et de la grosse valise d’essais encaissés en terre Lot et Garonnaise, on peut même affirmer, que pour certains les stigmates de la rencontre étaient encore bien présents dans leur chair.
Autant dire qu’avec seulement 16 joueurs sur la feuille de match, une équipe totalement inédite, un match perdu d’avance sur tapis vert et un temps pourri bien de saison, il ne fut pas facile à Camille de motiver ses troupes.
Pourtant, que ces jeunes m’ont fait plaisir à voir. Ils ont su faire front, rester solidaires, ils ont montré bien plus d’envie que leurs adversaires du jour, ils ont tenté des trucs, même si toutes leurs initiatives n’ont pas toujours été judicieuses, ils ont osé, ils ont joué, se sont fait des passes, je crois tout simplement, qu’ils se sont fait plaisir.
N’allez pas croire que tout fut parfait, loin de là. Pour preuve le premier essai encaissé, est pour Nico, il se laisse aspirer et fixer par le centre adverse qui n’a plus qu’a passer le ballon à son ailier, qui va marquer en coin. Personne ne lui en a vraiment voulu, car il faut dire à sa décharge que c’était la première fois qu’il jouait 11. Soit dit en passant, passer du 6 au 2 et du 2 au 11, ça veut bien dire qu’un Brédois peut jouer n’ importe où, non ??

Le plus beau restait à venir avec une interception de Mathieu la mobylette, qui dans nos 22, anticipe une passe un peu à plat et beaucoup téléphonée et s’en vat inscrire un bel essai de 80 mètres entre les perches, redonnant du même coup le moral à toute l’équipe, mais surtout, la certitude que ce jour la, les Jasmins étaient prenables, car visiblement pas aussi flamboyants qu’au match allé et surtout manquaient peut être aussi de motivation. Il s’en suivit une bonne occupation du terrain et deux ou trois actions, qui auraient pu aller au bout avec un peu plus d’intelligence de jeu. Une fois n’est pas coutume, nous avons viré en tête aux citrons.
En deuxième période, les Jasmins sont revenus avec beaucoup plus d’envies, plus de velléités dirons nous et surtout du sang neuf, que voulez vous, 7 remplaçants, ce n’est pas rien, ajoutez à ça un vent favorable, bon j’arrête là, vous allez dire que je ne suis pas objectif.

Malgré tous ces éléments, au combien défavorables, nos hôtes du jour, se sont heurtés à une défense héroïque de nos jeunes et plus encore, car si ils ont campé un bon moment dans notre moitié de terrain, il leur a fallu quand même stopper deux ou trois belles actions de l’EDG qui auraient pu finir à dame, dont un départ au ras de Julien, ainsi qu’une belle charge de Paul plein axe, qui n’ont pu aboutir, faute à un manque de soutien et aussi à des jambes un peu lourdes. Nous prenons hélas un dernier essai, non transformé à 10 minutes de la fin de la partie. Nous aurions pu gagner ce match, qui vraiment était à notre portée, sur une dernière relance de Jonathan qui pour l’occasion jouait en 15 et qui tapa un petit caviar de coup de pied rasant derrière la défense, dommage que l’arrière Agenais aplati le ballon un poil de chameau avant Nico, qui avait bien suivi le coup.
Il est des défaites qui vous plombent le moral et d’autres qui vous font grandir, rangeons celle-ci dans la deuxième catégorie, d’ailleurs nos jeunes rugbymans avaient le sourire en sortant du terrain et après tout n’est ce pas la l’essentiel ?
Un capitaine qui donne l’exemple et des gars qui le suivent vaillamment sans jamais baisser ni la tête ni les bras, allez l’EDG, nous on n’y crois.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire