lundi 1 février 2010

RESULTATS EDG 30 JANVIER 2010

TEULIERE A BLAYE 00 EDG 24

Nouvelle victoire de nos petits cadets sur le terrain des « hauts de Garonne ». Toujours motivé par l’envie de rester 1er de poule invaincu, le plus longtemps possible, notre groupe a attaqué ce match avec beaucoup d’envie et d’agressivité, sachant qu’ils allaient affronter un puissant pack « rugueux » leur ayant fait quelques « misères »au match aller. Dés les premiers rucks mais encore plus sur les mêlées , ils ont fait reculer régulièrement leurs adversaires, surpris par tant de fougue chez nos « gros ». Bien que jouant contre le vent (très violent hier sur le pré blayais !! ) les noirs des graves auront très vite la mainmise sur ce début de match. De mauvais choix de jeu et quelques passes mal assurées feront avorter des occases de scorer….et il faudra attendre le dernier ¼ d’heure, pour voir CLEM DUDU après une feinte de passe sur son vis-à-vis , sur la ligne médiane, prendre la voie royale et avec le turbo aux fesses, aller déposer le cuir 50m plus loin, entre les perches !! ouf !! enfin des points au compteur. Les bleus d’en face vexés d’être (logiquement) menés au score… auront une grosse réaction dans nos 5m avec d’énormes charges d’avants pendant 6 longues minutes… mais comme à STE FOY le samedi précédent, nos gars avaient mis les « barbelés » et se sont à nouveau mis « minables »en défense pour repousser les assauts virulents de nos hôtes !! gros mental ces drôles !!entendu à la main courante « putaing !! ce courage et cette vaillance sur la ligne….valent bien des essais…. » J’approuve !!
La seconde mi-temps, joué avec le vent dans le dos, se passera en grande partie dans le camp adverse grâce à un jeu au pied intelligent de la charnière , nos ¾ enfin ambitieux et agressifs mettront plusieurs fois la ligne d’en face dans le vent…..et après un renversement d’attaque joué rapidement avec de bons cadrages….avants et arrières réunis « dans la ligne » enverront leur nouvel ailier du jour …DUDU (désolé) plonger en terre promise. WILLY enquillant depuis la ligne de touche, le score passera à 14/00. La fin de match sera plus brouillonne (fatigue, remplacements incessants, biscottes à gogo) les « gros » de BLAYE essaieront en vain de franchir la ligne d’avantage….mais notre défense sera présente et performante aux 4 coins du terrain. Un 3ème essai sera marqué par « capitaine courage » POLO, sur un contre, bien joué au pied, puis une pénalité des 40 de WILLY clôturera la marque.


TEULIERE B FLOIRAC 19 EDG 12
2ème défaite à l’extérieur toujours, de notre jeune équipe, qui encore hier perd un match largement à sa portée…..mais en fin de match, les organismes étaient un peu fracassés pour aller chercher « la gagne »…..car plus d’une heure durant, il leur aura fallu plaquer à tour de bras les « mammouths » sang et or. Grosse différence en âge….. en poids et en taille entre les 2 équipes, et pourtant comme très souvent, nos braves « petits »on fait front avec le courage et la vaillance qu’on leur connait. Pour compliquer un peu plus le « scénario » VINCENT le sécateur aux 35 poumons se blessait au genou lors de l’échauffement suivi de très près de QUENTIN la poutre du pack….lequel a eu encore , des problèmes de « fixation de charpente ».Deux essais seront marqués au cours de ce match, le 1er collectif marqué entre « gros »du pack ….si !!si !! contre FLOIRAC…..comme quoi avec beaucoup d’envie ,on peut déplacer des montagnes….tout au moins la côte de la BURTHE….. et la 2ème réalisation étant l’œuvre de JB POETE l’impeccable, signant de la + belle des manières ,son retour dans le groupe, une sale blessure l’ayant tenu éloigné des terrains pendant de trop longs mois (coutume Brédoise semble- t-il ,CHARLES ayant fait « la même », le week -end précédent à CASTILLON!! )
On ne lâche rien les petits ,le bonheur est dans le pré pour de longs mois encore .
On se félicite de l’état d’esprit qui guide ce groupe et on espère tous ensemble qu’il parviendra au but fixé en début de saison :une qualif dans le haut de tableau TEULIERE-B AQUITAINE = finir dans les trois 1ers !!!!
(Malgré cette défaite….il reste deuxième et donc toujours » placé » !!! )

COACH POLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire