mardi 2 février 2010

RESULTATS EDG BALANDRADES 30 JANVIER

Match des Balandrades du 30/01


St Paul les Dax 43/ EDG 5
Beaucoup de déplacements en perspective pour cette nouvelle année, car effectivement, à part un petit trajet touristique chez les parfumeurs, pour ne pas dire, embaumeurs, Agenais et un autre très bucolique , chez les poètes Libournais , il faut bien reconnaitre que nous avons beaucoup joué, voir même beaucoup perdu à la maison.
Donc ce Samedi, direction la banlieue de Dax et ses fameuses cures thermales. Le comité de réception fut à la hauteur de ce que l'on attendait. Nous pouvons affirmer que les gens du cru savent recevoir et bien que se présentant avec une équipe à effectif réduit, 18 joueurs seulement, il y en eu pour tout le monde. Les très réputés bains de boues, dont nos jeunes ont usés et abusés, assortis de leurs non moins connues douches froides, pour ne pas dire glacées, en bref tout ce qui fait les joies de notre sport, le bonheur des machines à laver et la fortune des réparateurs de celles-ci.
Si les 15 premières minutes se sont plutôt bien passées, avec une bonne occupation du terrain et des replacements défensifs ordonnés, il faut bien reconnaitre qu'après le premier essai des locaux, c'est un peu parti en eaux de boudin. Nous aurions pu revenir un peu au score en fin de première période sur une action de Mathieu parti en dribbling des 50 mètres et qui échoua par un en avant à 5 mètres de la ligne avec une situation de 3 contre 1, mais comment leur en vouloir de ne pas avoir réussi à contrôler cette savonnette de ballon, moi qui avais du mal à tenir debout sur ce terrain pour leur apporter de l'eau ou pour éponger un nez qui mouchait rouge.

Nos jeunes ont donc pris l'eau en encaissant 7 essais, les mêlées furent simulées vers la fin du match, du fait de la trop grande domination de St Paul dans ce secteur de jeu et ce même si nos petits Brédois (Nico, Paul et Elien) n'eurent pas à rougir de leur prestation, mais en face c'était du lourd.
Ils se sont accrochés jusqu'au bout ils n'ont pas baissé la tête, finissant même par marquer leur essai pour l'honneur à 10 minutes de la fin du match, un bel essai de débordement marqué par Clément, sur une balle de récupération dans les quarante mètres adverses. Nous savons ce qu'il nous faut travailler, car après 3 temps de jeu c'est un peu la panique. Nous connaissons nos faiblesses, un trop important manque de poids de nos avants et un manque d'agressivité criant. Mais il faut reconnaitre à ce groupe, sa solidarité et sa pugnacité.
A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire