jeudi 18 février 2010

RESULTATS EDG CADETS 13 FEVRIER

Une bataille de perdue….. mais surtout pas la guerre !!!!

SBAR 08 EDG 00

Surpris par l’entame quasi- parfaite des gars du bassin…..nos baby ’ blacks ont sérieusement étaient ballotés 25 minutes durant. D’incessantes vagues bleues et noires ont déferlé dans nos 50 mètres , suite à de très bons enchaînements avants/trois quart. Dans un premier temps , de bonnes séries de percussions au pré, avec une ligne d’avantage très souvent franchie (beaucoup de 1ers placages manqués par nos « Gravelous ») et des enchaînements de jeu rapides sur les extérieurs avec une superbe ligne d’attaque , où les prises de balles dans les intervalles ,la puissance du trio d’attaques…mais aussi un jeu sans ballon et des changements de direction de course au tout dernier moment, ont mis à mal notre 1er rideau défensif ,nos 3èmes lignes, assurant la « second rideau » , colmatèrent très souvent les brèches ,mais ne pourront rien sur un bel essai d’ailier sur le drapeau de coin ,après 2 temps de jeu parfaitement joués. Nos adversaires du jour auront le bon goût de vendanger au moins 3 essais « tout cuits » qui auraient trop tôt « tué » ce match et balayer tout suspens.. La tempête calmée , notre pack va enfin retrouver des couleurs en fin de mi-temps et se procurer 2 grosses occasions d’essai ,et la seconde très franche le cuir sera lâché en franchissant la ligne blanche….. après un rush « énorme » de JORDAN mais trop tardivement soutenu !!!!.
La reprise sera totalement à l’avantage du pack de l’EDG ,grâce notamment à une agressivité et une envie retrouvées. Pendant plus de vingt minutes, ils malaxeront en mêlée les bleus et noirs d’en face, mais aussi sur les nombreux « rucks » débouchant chaque fois sur de nouvelles charges puissantes au ras et des mauls bien structurés avançant au pas de course !!! A trois ou quatre reprises la ligne d’essai ne pourra être franchie pour quelques malheureux centimètres ,un en-avant , un mauvais choix de côté à jouer, un dernier relais manquant de gaz , + quelques fautes stupides au plus fort de notre domination permettront aux ostréiculteurs agonisants d’éloigner le danger et de recharger les batteries !!! ( notons au passage que le plongeon , interdit au pays des graves….est toléré par l’arbitre pour les jeunes du bassin !! eux vivent avec la mer c’est vrai , et nous la vigne !! dont acte !! )
Nos trois-quarts largement dominés et apparemment dans un « jour sans » ne seront jamais en mesure, de trouver des solutions pour aider nos « gros » pourtant retrouvés !!! Leurs vis-à-vis continueront de mettre le feu sur chacune de leurs attaques , avec de plus, un jeu au pied intelligent des ailiers et du 15 !!
Petite score pour une cruelle défaite ,mais défaite logique au vu du match ,les jeunes du SBAR ayant mis tout au long de la rencontre ,plus d’envie et de rythme dans tout ce qu’ils ont entrepris sur le pré.
Malgré ce 1er revers, nos gamins vont très vite relever la tête , fièrement, et conserver toute leur ambition. La saison est toujours belle (invaincus en AQUITAINE TEULIERE A après 7 matchs !!! ) et dès samedi pour le gros match de la poule contre NERAC( invaincus aussi) ils vont nous prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours.
Ils se sont longuement serrés sur la pelouse du FERRET , parlé entre copains déçus, ont accepté l’analyse et les critiques de leurs entraîneurs…..et les dernières larmes séchées….les DJ ont repris leurs platines au fond du bus
Et la rave’ party a repris et les chansons avec (Rave sponsorisée par TAGADA !!! ).Ils « vivent » si bien ensemble qu’ils ont très vite surmonté leur grosse frustration et retrouvé la « banane » .

PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire