jeudi 18 février 2010

RESULTATS TOURNOIS LA BREDE 13 FEVRIER MOINS DE 9

Merci à tous ceux qui sont venus au tournoi de LA BREDE et braver le froid!

Comme vous avez pu le constater il manquait un club qui devait venir
avec 2 équipes.
Qu'à cela ne tienne, nous avons joué et rejoué contre une très bonne
équipe Pays Médoc.
Nous avons donc décidé de faire 2 matchs de 20min en jouant à 10 contre 10.

_1er match :_
La 1ere mi temps a été un festival du Pays Médoc : nous étions
inexistants, pas de passe, jeu trop personnel. Résultat 6-1.
La 2eme mi temps fut plus équilibrée avec une prise de conscience de
chacun : il faut jouer ensemble.
Le résultat final...je ne m'en souviens plus...!!

_2ème match :_

Pendant tout ce match j'ai pu enfin voir des actions de jeux intéressantes.
- Du jeu au sol plus propre avec le ballon bien posé au sol dans notre camp.
- Du jeu debout où le porteur du ballon protège son ballon.
- Des passes plus précises
- Une envie de bien faire et de jouer ensemble même si souvent il manque
le soutient des costauds.
- Une bonne défense
- Un bon physique : je vous ai trouvé moins fatigués que Pays Médoc.
Résultat : 8-3 je crois pour nos adversaires.
Vu le très bon niveau de cette équipe la finalité ne pouvait pas être la
gagne mais le fait de commencer à voir du jeu plus élaboré.
Et ce fut le cas!
J'ai vu samedi plus d'envie de jouer ensemble et d'aider ses copains.
Le RUGBY est un sport d'équipe ou vous ne pourrez pas gagner sans l'aide
des autres.
C'est aussi un sport de combat où il faut s'engager. Si vous avez peur,
ce n'est pas grave et c'est normal. Ayez confiance en vous et lancez vous.
Pour jouer de mieux en mieux il faut avoir ENVIE.
ENVIE de venir au entrainement : c'est le minimum
ENVIE d'écouter et de s'appliquer aux entrainements : c'est primordial
ENVIE de faire partie d'une équipe : c'est le top
ENVIE d'aider ses copains : c'est les respecter.
Je suis persuadé que vous allez continuer à progresser parce que je sais
que vous avez ENVIE DE BIEN JOUER.
Pour finir une petite citation d'un entraineur :/ "Bon, les gars, on
n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR ...!!"
Jean-Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire